énergétique chinoise, aromathérapie...

 ENERGETIQUE CHINOISE 

 

- Le QI est composé de deux forces opposées le "YIN" et le "YANG"

- La règle des 5 éléments part du principe que nos 5 organes majeurs, "nos 5 trésors", le Coeur (FEU), les Poumons (METAL), le Foie (BOIS), la Rate-Pancréas (TERRE), les Reins (EAU), sont la condensation dans le corps humain des 5 éléments qui composent notre environnement. Tout comme le QI, ces 5 modalités s'engendrent (cycle SHENG), et se contrôlent (cycle KE).

La  bonne santé en énergétique chinoise se traduit par un bon équilibre du YIN, du YANG, du cycle SHENG, et du cycle KE.  

 

 

L'AROMATHERAPIE 

 

Thérapie énergétique qui vient compléter mon arsenal thérapeuthique sur le plan astral j'utilise surtout les qualités énergétiques et vibratoires des huiles essentielles. C'est une approche davantage holistique qu'allopathique qui n'exclut pas une utilisation symptomatique.

 

 

LES FLEURS DE BACH, ET LES ELIXIRS D'ANDREAS KORTE

 

Le docteur BACH (1886-1936), homéopathe s'est intéressé à la fin de sa vie aux élixirs floraux. Il a établi que ces infusions acqueuses de pétales de fleurs additionnées de cognac, concentraient l'énergie de la fleur et permettaient lors de leur prise de corriger les états d'âme négatifs de l'homme. Au terme de ses recherches, il avait élaboré 38 élixirs "Les fleurs de Bach".

 

Inspiré des travaux du docteur Bach, Andréas Korte developpa une autre méthode de captation de l'énergie qui lui permit d'étendre la gamme des élixirs aux autres règnes, notamment minéral et animal, élargissant ainsi le champs thérapeutique des élixirs.